surf
29 Avril 2018 à 15h19 - 111

Eric Olhats va s'inicier au surf

Beaucoup de personnes veulent avoir une notoriété dans le monde mais, seuls certains ont la chance d’arriver à ce stade. Eric Olhats est l'un d’entre eux qui est arrivé à se faire une place dans le monde du foot. Il a consacré toute sa vie dans le football cependant, le recruteur s’initie aussi dans un autre sport tel le surf. Mais, comme tous les autres sports de glisse, il sait que la pratique du surf demande l’apprentissage de nombreux gestes élémentaires.

Un passionné des sports

Depuis très jeune, il adore faire du sport. Il s’est passionné d’ailleurs de plusieurs activités sportives mais, il s’est spécialisé dans l’univers du foot. Ainsi, il est devenu un conseiller sportif, ce qui le pousse à s’ouvrir au sport en générale. Comme tout le monde, il a ses loisirs préférés, une passion qu’il cherche à nourrir chaque année durant ses vacances. Il aime partir en mer pendant ses jours de repos, ce qui lui a permis de s’initier au surf ainsi qu’à la conduite des bateaux. Il existe de nombreux spots répartis dans les quatre coins du monde, réputés par la qualité de leurs vagues et les conditions naturelles favorables à la pratique du surf. En France, les spots correspondent aux critères d’exposition de la houle, au sens de la déferlantes, au vent favorable ainsi qu’à la nature et la forme du fond des vagues.

Une méthode et un état d’esprit pour s’initier à ce sport

Éric Olhats fait du sport chaque jour pour mieux rester en bonne santé. En effet, il est passionné du surf car, lorsqu’il a envie de se décompresser, il va la mer ou il peut monter les planches. Cette activité nécessite des entrainements et une méthode au préalable, c’est pourquoi il côtoie les cours pour apprendre et découvrir les gestes qui lui permettront de se tenir dans une planche. Cette prise de connaissance de ce sport lui permet de d’acquérir l’équilibre et les réflexes de bases.

Les techniques de bases

Pour réussir son activité, il prend en compte les techniques de base qui l’aideront à passer de la position allongée à la position debout. Ainsi pour prendre la vague, il lui faudra ramer quelques minutes et se mettre dans le sens de la vague, avant que celle-ci ne roule. A ce niveau, il devra passer à la position bras le long de la planche afin de se redresser en apposant les mains sur le support, ce qui hisse le corps par l’avant. En fin, il cherche l’équilibre du corps avec les bras en ayant les jambes fléchies dans cette position.

Débattez sur ce post

Blog

  1. 7 Mai 2018Eric Olhats va débuter au surf86
  2. 20 Avril 2018Les activités à essayer sur le côte Basque119