surf
1 Août 2021 à 10h26 - 105

Découvrez ce qui se passe si les gens participent à un Rafting

Le rafting est un sport qui consiste à naviguer sur des eaux vives. Il a été créé dans les année 60 par Joe Jacobi, un guide rafting américain. Le rafting est une activité comme la planche à voile ou le ski de fond qu'il existe différentes variantes et niveaux de difficultés. Ceci article va essayer de répondre aux questions que beaucoup se posent au sujet du rafting: ce qui se passe exactement si les gens participent à un rafting?

- Le rafting est une activité physique qui demande de l'endurance et un dynamisme constant. Il faut être en bonne santé pour faire du rafting car il peut y avoir des chutes, des rappels dans les rapides, etc. Lorsque vous allez sur le raft, très souvent avec plusieurs personnes à bord (entre neuf et douze), cela exige beaucoup d'adaptation au niveau émotionnel comme mental: on essaiera de se concentrer sur la navigation sans réfléchir aux dangers potentiels que l'on court; le rafting peut être très dangereux bien qu'il y ait des superviseurs et des instructeurs pour aider les autres avec les éléments, il peut arriver qu'on tombe à l'eau et que le raft ne puisse plus nous secourir. le rafting comprend beaucoup de travail d'équipe parce que il est important de résoudre les problèmes qui peuvent se produire.

Lorsque vous allez sur le raft, très souvent avec plusieurs personnes à bord (entre neuf et douze), cela exige beaucoup d'adaptation au niveau émotionnel comme mental: on essaiera de se concentrer sur la navigation sans réfléchir aux dangers potentiels que l'on court; le rafting peut être très dangereux bien qu'il y ait des superviseurs et des instructeurs pour aider les autres au cas où ils ne savent pas quoi faire ou s'ils sont incapables de s'aider eux-mêmes .

Il y a différents types de rafting selon les hauteurs et la difficultés des courants à affronter. Il existe plusieurs sortes d'instructeur, certains qui ont une formation professionnelle pour ce sport, tandis que d'autres sont bénévoles ou encore ont déjà participé au rafting avant. Au Canada le rafting est assez populaire surtout en Alberta (Banff) où il est possible de faire du rafting hors saison grâce aux barrages hydroelectriciens qui fournissent l'hydro élect.

Débattez sur ce post

Blog

  1. 8 Sept. 2021Le club sportif de Bayonne : Une variété d'activités104
  2. 28 Oct. 2020A quoi sert une plastifieuse quand on travaille au bord de la mer ?560
  3. 5 Oct. 2020Tout savoir sur le steadycam517
  4. 19 Sept. 2018On vous propose de louer un photomaton968
  5. 16 Sept. 2018Partagez votre passion en photo1081
  6. 28 Août 2018La ville de Gonesse vous permet d'apprendre le surf950
  7. 7 Mai 2018Eric Olhats va débuter au surf904
  8. 29 Avril 2018Eric Olhats va s'inicier au surf1024
  9. 20 Avril 2018Les activités à essayer sur le côte Basque887